Wintersun fan france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wintersun fan france

Forum des fans francophones de Wintersun
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ensiferum (FIN)

Aller en bas 
+7
Nicroz
Sammolo
BassMan
Cthulhu-aime-Wintersun
Gomory
Loves-Jari
WinterChild
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WinterChild
Child of Decadence
Child of Decadence
WinterChild


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 05/06/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:35

Ensiferum

Ensiferum (FIN) 332_photo


Ensiferum est un groupe de Viking Metal finlandais toujours en activité aujourd'hui. Ce groupe est apprécié pour ses rythmes épiques, ses chœurs alternant chant guttural/voix claire.
Histoire

Ici commence l’histoire de Ensiferum. En 1995, le groupe fait son apparition. A la base Markus Toivonen était guitariste dans un groupe d’amis nommé Dark Reflections. Dark Reflections était un groupe de reprises, jouant des morceaux de groupes comme Megadeth, Pantera et bien d’autres encore. Mais peu à peu, Markus trouva que ce groupe ne le satisfaisait pas. Markus était très influencé par la musique folk et à la fois fasciné par le Death Mélodique, avec des groupes comme Dark Tranquility, Amorphis.

Puis un jour, Markus demanda à son batteur, Kimmo Miettinen , si jouer de l’heroic folk death metal à ses côtés l’intéressait. Kimmo accepta. Puis Markus et Kimmo contactèrent leur ami bassiste, Sauli Savolainen, qui se joignit aux deux hommes. Il ne restait plus qu’à trouver un nom à ce groupe. Un jour que Markus passait chez Sauli, il saisit un dictionnaire de latin et l’ouvrit au hasard et tomba sur le mot Ensiferum. Ce mot le fascina d’emblée et la signification (littéralement "le porteur d'épée") ne fit que confirmer cette première impression.

En 1996, Ensiferum commença à répéter au Pasila Youthcenter d’Helsinki (c’est à ce même endroit qu’avaient déjà lieu les répétitions de Dark Reflections). Markus avait déjà commencé à composer quelques morceaux et termina cette tâche vers fin 1996. Les chansons étaient ”Knighthood”, ”Old Man (Väinämöinen)” et ”Frost”. Puis Jari Mäenpää vint renforcer les rangs du groupe avec ses talents de chanteur et de guitariste. L’expérience de Jari permit d’enrichir le bagage artistique de Ensiferum de nouvelles idées. Jari se chargea d’écrire certaines paroles comme celles de ”Old Man”. Les deux autres compositions n’eurent pas besoin de la plume de Jari, puisque Markus s’était chargé des paroles de ”Knighthood” et Sauli de celles de ”Frost”. Le premier concert d'Ensiferum eu lieu au Pasila Youthcenter en décembre 1996 mais ils ne jouèrent qu’un morceau, à savoir “Old Man” qui était alors le seul à être prêt à affronter le public.

En 1997, Jari fit son service militaire, donc le groupe dut faire une halte. Les autres musiciens profitèrent de ce temps mort pour bonifier leur jeu. Ensiferum eut deux concerts non officiels à Pasila, avec un line-up étrange. Quand Jari fut de retour, fin 1997, le groupe répéta intensivement pour leur première démo qui fut enregistrée durant le mois de novembre aux Kivi-Studios. La démo contenait leurs trois chansons : ”Frost”, ”Old Man” et Knighthood”. Elle fut tirée à 300 exemplaires l’année suivante.

En 1998, deux autres concert à Pasila se profilent à l’horizon. De nouveaux morceaux sont déjà prêts : parmi eux ”Little Dreamer (Väinämöinen II)”. Mais Ensiferum doit faire une petite pause. Les choses ne sont pas simples, Kimmo Miettinen va jouer avec ArthemesiA et Sauli Savolainen se concentre sur son travail et l’école.

Cette année-là, Oliver Fokin part d’ArthemesiA et fait quelques essais avec Markus dans un ancien abri anti-bombes à Munkkiniemi, Helsinki. Oliver accepta de jouer dans le groupe. On pourrait dire que les deux groupes se sont échangé leurs batteurs. A la même époque, Sauli est remplacé par le petit frère de Kimmo Jukka-Pekka Miettinen. A son arrive, Jukka-Pekka n’a que quatorze ans. Un nouveau line up était formé prêt à relever le challenge d’une nouvelle démo. Et ils allèrent naturellement répéter dans l’abri de Munkkiniemi.

La seconde démo fut enregistrée courant janvier 1999 au MD-Studios. Quatre chansons figurent sur cette démo : ” The Dreamer’s Prelude”, ”Little Dreamer (Väinämöinen II)”, ”Warrior’s Quest” et ”White Storm”. Cette deuxième démo était plus technique. Elle leur permit de gagner en popularité et en expérience. Leur troisième et dernière démo est enregistrée en Novembre 1999 une fois de plus aux MD-Studios avec l’aide de Janne Joutsenniemi (un membre de Stone et Sub-Urban Tribe) qui enregistra et mixa la démo assez rapidement. La démo 4+1 chansons : ”Intro”, ”Hero In A Dream”, ”Eternal Wait”, ”Battle Song” et en bonus ”Guardians Of Fate”, qui fut enregistrée chez Jari avec une boite à rythme. Avec en guest la chanteuse Johanna Vakkuri sur ”Eternal Wait”, qui est une amie du groupe. Sur la démo figure un nouveau logo conçu par Tuomas Tahvanainen, qui s’était déjà chargé des précédents.

L”année 2000 se profile bien. La démo recueille de bonnes chroniques et figure dans le top des démos du mois dans plusieurs magazines. Celle-ci attire également la convoitise de différents labels, dont Spinefarm Records, qu’Ensiferum recontacte aussitôt afin de négocier un contrat. Ensiferum participe également à un concours local où le groupe figurera parmi les finalistes. Le contrat avec Spinefarm se décide finalement et le groupe rentre en studio en novembre 2000, plus précisément au Sundi-Coop Studios à Savonlinna avec Tuomo Valtonen (ingénieur studio). On y retrouve des guest comme Trollhorn (aux claviers), Johanna Vakkuri (chant) et Marita Toivonen (kantele).

Au printemps 2001, le nouvel album est mixé par Tuomo Valtonen dans son studio. Ensiferum accueille en son sein un nouveau membre le clavier Meiju Enho. L’album nommé Ensiferum sort en juillet 2001 et les retours sont incroyables. Le groupe joue alors un peu plus d’une vingtaine de dates dont le Tuska Open Air 2002. Puis le groupe se tourne vers leur second album, Iron.

Pour enregistrer Iron, Ensiferum se rend au Copenhague Sweet Silence studios durant l’été 2003. Pourquoi ce studio ? Parce que le propriétaire n’est autre que Flemming Rasmussen, qui a déjà enregistré et produit des albums tels que "Master of Puppets" et "Ride the Lightning". "Iron" est donc enregistré et produit par Monsieur Rasmussen.

Après l’enregistrement Ensiferum annonce le triste départ de leur guitariste et chanteur Jari Mäenpää, qui a décidé de ne pas continuer l’aventure afin de se consacrer pleinement à Wintersun, son projet solo. Le remplacement commence sans tarder du fait de la programmation de la tournée du groupe. C’est donc le chanteur de Norther, Petri Lindroos qui vient s’acquitter de cette lourde tâche.

Au printemps 2004, le groupe parcourt l’Europe en compagnie de Finntroll et The Wake. Près d’une trentaine de dates pour 2004 avec un passage en Allemagne, Hollande, Angleterre, Belgique, Autriche, Hongrie, Suisse, Slovénie. Ces nombreuses contrées témoignent du succès de Ensiferum, qui devient peu à peu un groupe indispensable à tout bon festival qui se respecte. A la même époque Jukka-Pekka part et laisse sa place à Sami Hinkka.

L’année 2005 est aussi très chargée. Au rendez-vous, quelques shows en Finlande bien sûr mais aussi, en Espagne, en Russie, puis aussi avec Graveworm et Communic à travers l’Europe et ils se permettront même un petit passage au pays du soleil levant. On signale également un changement de batteur avec l’arrivée de Janne Parvianen. Cet homme a déjà œuvré dans Barathum, Sinergy et Valvet.

En 2008 ils partent pour une tournée qu'on nommera le Pagan Fest qu'ils feront avec Korpiklaani, Eluveitie, Týr (groupe), Turisas et Moonsorrow en Europe et en Amérique du Nord. Moonsorrow et Korpiklaani ne font par contre que l'Europe.

Composition

Membres actuels

* Petri Lindroos: Chant death, guitare électrique. (Norther)
* Markus Toivonen : Chant clair, guitare électrique.
* Sami Hinkka : basse.
* Janne Parviainen : batterie. (Sinergy)
* Emmi Silvennoinen : Claviers Live uniquement. (Remplaçant temporaire de Meiju Enho)

Anciens membres

* Jari Mäenpää : chant. (Wintersun) départ 2003
* Jukka-Pekka Miettinen : guitare basse. départ 2004
* Olivier Fokin : batterie.départ 2005
* Meiju Enho : claviers. départ en 2008 pour finir ses études. Départ temporaire?

Discographie

Albums / EP

* 2001 : Ensiferum
* 2004 : Iron
* 2005 : ”1997-1999” - Démos réenregistrées
* 2006 : Dragonheads - EP
* 2007 : Victory Songs

Demos / Singles

* 1997 : Demo 97
* 1999 : Demo II
* 1999 : Hero in a Dream
* 2004 : Tale of Revenge
* 2007 : One more magic potion

DVD
* 2006 : 10th Anniversary Live
Revenir en haut Aller en bas
Loves-Jari
Mistress of night
Mistress of night
Loves-Jari


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : 74
Emploi/loisirs : lycéenne / metal, écrire, lire, Nature, mythologie germanique...
Date d'inscription : 18/03/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:05

très bonne bio pour un très bon groupe !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walkyrieilika
Gomory
Sick Fetus
Sick Fetus
Gomory


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Sion, Suisse
Emploi/loisirs : BD, Illustration / Musique, bière, photo, concerts, manger des bébés.
Date d'inscription : 27/06/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeMar 4 Nov - 4:40

J'aime beaucoup, mais Victory Songs passe moins bien que les autres albums je trouve.

Y a un truc qui me bloque depuis qu'il n'y a plus Jari.

Mon album culte reste le premier, "Ensiferum".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gomory
WinterChild
Child of Decadence
Child of Decadence
WinterChild


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 05/06/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:22

Moi bizarrement direz vous, mon préféré c'est Iron. Et franchement Victory Song, j'adore cet album !
Une intro qui met bien dans l'ambiance et dès la 1ere chanson on est tout de suite dedans!
Vu que Jari composait avec Markus, finalement ça ne change pas tellement!

Je pense meme que Petri se plait mieux dans Ensiferum que dans Norther!
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu-aime-Wintersun
Jeune étoile
Jeune étoile
Cthulhu-aime-Wintersun


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Lecture, musique, jeux de plateau et de rôle, peinture de figs
Date d'inscription : 12/05/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:43

Et bien moi, histoire de vous contredire, je préfère Ensiferum et Victory Songs à Iron^^.
Mais bon, quoi qu'il en soit, ce groupe est absolument merveilleux. Mon préféré je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Loves-Jari
Mistress of night
Mistress of night
Loves-Jari


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : 74
Emploi/loisirs : lycéenne / metal, écrire, lire, Nature, mythologie germanique...
Date d'inscription : 18/03/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:50

AAAAHHH Very Happy t'es enfin revenu toi !!! je me disais que t'avais oublié l'adresse du forum Wink

pour en revenir au sujet, j'adore les 3 albums, mais mes préférés sont les deux premiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walkyrieilika
BassMan
Le Pervers Chieur
Le Pervers Chieur
BassMan


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Étudiant en Droit/principalement musicien
Date d'inscription : 25/10/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:17

Ce groupe là est dans mon top 10 tous genres confondus ! Very Happy Very Happy


J'adore tous leurs albums même s'il est vrai que Victory Songs est un ton en dessous.
Je pense quand même que la transition avec le nouveau chanteur s'est bien faite.

ça ne ressemble pas à Wintersun mis à part le son de la guitare et la voix de Jari (normal quoi). C'est beaucoup plus... gai ! Grandiloquent ! (enfin jpréfère Wintersun quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com
Sammolo
Jeune étoile
Jeune étoile
Sammolo


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Musique
Date d'inscription : 04/11/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Ensi   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:30

Ahhh ce groupe la.. toute une histoire.. J'ai été et je resterai pendant longtemps un très grand fan. Il représente un passage de ma vie.

J'ai adoré presque tous leur album mais pas aux mêmes périodes.
J'en suis revenu finalement au 1er : "Ensiferum". De toute beauté.

Iron est très sympa aussi et Victory Song est excellent musicalement mais j'ai de + en + de peine avec la voix de Petri. Il manque de variation dans ses cris.
Bon c'est claire que comparé à Jari..

Dragonheads bof.. Ils étaient dans une sale période on les pardonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/depthmelody
Nicroz
Admin
Admin
Nicroz


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : entouré de champs
Emploi/loisirs : Batterie
Date d'inscription : 02/02/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:06

Bon groupe et se qui m'étonne (Loves-Jari tu est d'accord avec moi) c'est qu'il n'y a pas un seul forum français sur ce groupe.

PS: se qui me fait rire pour cette bio c'est qu'elle circule sur tous les forum et site qui parle de Ensiferum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wintersun.fr
Loves-Jari
Mistress of night
Mistress of night
Loves-Jari


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : 74
Emploi/loisirs : lycéenne / metal, écrire, lire, Nature, mythologie germanique...
Date d'inscription : 18/03/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:05

ouais c'est assez dommage qu'il n'y ait rien sur eux en France...

èmdéaire pour la bio ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/walkyrieilika
WinterChild
Child of Decadence
Child of Decadence
WinterChild


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 05/06/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:00

Bah comme j'avais pas trop le temps de rédiger une bio, jl'avais copié collée! Embarassed
Sinon, étonnant c'est vrai qu'il n'y ait pas plus de forum d'ensiferum Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Folie d'Hiver
Folie d'Hiver
Hel


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Terminale L(axative)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:42

T'façon Ensiferum c'est le meilleur groupe du monde ! Twisted Evil

(non, je ne cherche pas le lynchage, merci :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shesapain
BassMan
Le Pervers Chieur
Le Pervers Chieur
BassMan


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Étudiant en Droit/principalement musicien
Date d'inscription : 25/10/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:57

Bah sur ce forum on risque pas de te lyncher.

Sauf moi !!


Wintersun are the beeeeeeeeeeeeeeeest !! king (derrière SX tout de même :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com
Hel
Folie d'Hiver
Folie d'Hiver
Hel


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Terminale L(axative)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:13

Ouais mais toi t'es hors sujet là. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shesapain
BassMan
Le Pervers Chieur
Le Pervers Chieur
BassMan


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Étudiant en Droit/principalement musicien
Date d'inscription : 25/10/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:09

Non je disais que sur ce forum on pouvait dire du bien d'Ensiferum puisuqe plein de monde adore Ensiferum (même moi) donc je n'étais pas HS.

Et toc ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com
Gomory
Sick Fetus
Sick Fetus
Gomory


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Sion, Suisse
Emploi/loisirs : BD, Illustration / Musique, bière, photo, concerts, manger des bébés.
Date d'inscription : 27/06/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:01

Oh, les enfants, on arrête de se chamailler! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gomory
Hallar Taringal
Jeune étoile
Jeune étoile
Hallar Taringal


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Luxembourg (Strasbourg parfois)
Emploi/loisirs : Terminale S(uper chiante) par le CNED / Geekeries - Piano - Guitare - Dessin
Date d'inscription : 07/01/2009

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:03

J'adoooore ce groupe Smile
Mais pour moi le meilleur album c'est Iron Very Happy Et One More Magic Potion (mais ca c'est juste une chanson...)
Sinon dans l'ordre des chansons préférées : One more magic potion > LAI LAI HEI > Iron > Sword Chant > Slayer of Light > Deathbringer from the Sky > Into the Battle

Oui il y en a beaucoup de Iron xD
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieufp.over-blog.com
Hel
Folie d'Hiver
Folie d'Hiver
Hel


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Terminale L(axative)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:47

TAAAAHHHH LE MEILLEUR ALBUM C'EST L'ÉPONYME !! Merde alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shesapain
BassMan
Le Pervers Chieur
Le Pervers Chieur
BassMan


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Étudiant en Droit/principalement musicien
Date d'inscription : 25/10/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:10

Pas d'accord je préfère Iron. Pas de loin par contre, ils se valent presque pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com
Hel
Folie d'Hiver
Folie d'Hiver
Hel


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Terminale L(axative)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:16

Nan, Iron les trois qui sortent vraiment du lot c'est Tale of Revenge, Lost In Despair et Lai Lai Hei. Alors que sur Ensiferum y'a Hero In A Dream, Token Of Time, Guardians Of Fate, Old Man, Little Dreamer, Abandoned, Treacherous Gods, Eternal Wait, Battle Song et Goblin's Dance. Laughing

(Et c'est INTO BATTLE, pas Into THE Battle, nom d'une pipe.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shesapain
BassMan
Le Pervers Chieur
Le Pervers Chieur
BassMan


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Étudiant en Droit/principalement musicien
Date d'inscription : 25/10/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:20

ça c'est ton point de vue ! Moi je rajouterai pour Iron : Sword Chant et Into Battle. Et puis LAI LAI HEI (et non Lai Lai Hei :p) quoi !! C'est LE tube du groupe !!

En plus j'en enleverais quelques unes d'Ensiferum... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com
Hel
Folie d'Hiver
Folie d'Hiver
Hel


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Terminale L(axative)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:23

Blaaahh, on peut continuer comme ça longtemps. Very Happy Toujours est-il que chez moi, le CD qui tourne le plus, c'est Ensiferum. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shesapain
BassMan
Le Pervers Chieur
Le Pervers Chieur
BassMan


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Étudiant en Droit/principalement musicien
Date d'inscription : 25/10/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:26

ça serait pas celui que t'as decouvert/acheté en 1er par hasard ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalsymphonique.com
Gomory
Sick Fetus
Sick Fetus
Gomory


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Sion, Suisse
Emploi/loisirs : BD, Illustration / Musique, bière, photo, concerts, manger des bébés.
Date d'inscription : 27/06/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:26

Je suis en parfait accord avec Hel.

Grosse grosse préférence pour l'éponyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gomory
Hel
Folie d'Hiver
Folie d'Hiver
Hel


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Terminale L(axative)
Date d'inscription : 16/11/2008

Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:30

Merciiii Gomory, enfin quelqu'un qui a du goût ! (Même si j'aime beaucoup Iron aussi hein, faut pas croire :p)

@ Jack Sparrow : Nan, j'ai vraiment appris à apprécier Ensiferum en live, en revenant du concert j'avais Blood Is The Price Of Glory en tête et je ne me suis passé que Victory Songs pendant un bon moment pour commencer. Et toc. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/shesapain
Contenu sponsorisé





Ensiferum (FIN) Empty
MessageSujet: Re: Ensiferum (FIN)   Ensiferum (FIN) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensiferum (FIN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wintersun fan france :: Hors Sujet :: Autres groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser